Formation de Facilitatrices de SoulCollage®

Si vous êtes intéressé par une formation pour devenir une animatrice de SoulCollage®, veuillez contacter Jennifer Boire, Québec. 

L'une des conditions pour participer à une formation est de suivre un cours d'introduction. Veuillez contacter les Facilitateurs.trices de votre Région pour plus d'informations.

Formation des facilitateurs

 

Quel moment propice pour joindre notre communauté mondiale et créative de facilitateurs et facilitatrices!  Le SoulCollage® s’inscrit dans un changement de paradigme. Celui de rendre accessible à tous la manière de « découvrir sa sagesse et changer son monde ».

 

Cette formation vous apprendra comment animer le processus de SoulCollage® permettant la découverte de soi en groupe et avec des individus. 

 

Il n’y a pas d’exigence universitaire, ni aucune certification requise avant de faire la formation, mais pour que tout le monde ait le même niveau d’expérience en lien avec ce processus, il y a certains prérequis à compléter avant que la formation débute.

 

En participant à cette formation, vous apprendrez à vous préparer pour donner un atelier, à créer un espace sécure pour les participants, à faire des lectures de SoulCollage®, ainsi qu'à promouvoir vos ateliers. Vous découvrirez comment accéder aux nombreuses archives d'informations disponibles pour les facilitateurs et facilitatrices. De plus, vous ferez partie d'un réseau de personnes partageant le même intérêt pour la découverte de soi avec le SoulCollage®, une communauté mondiale de presque 5,000 facilitateurs et facilitatrices.

 

IMPORTANT : Après avoir complété la formation et sur l’approbation de votre formatrice de SoulCollage®, vous aurez le droit d’utiliser le termefacilitateur.trice de SoulCollage®, ainsi que de partager le processus de SoulCollage® selon les principes, bien entendu, tout ceci en tenant compte de votre domaine de compétence. Seuls les facilitateurs/trices en SoulCollage® certifiés/es sont autorisés.es à utiliser la marque déposée SoulCollage® pour les groupes et les ateliers. 

 

POLITIQUE AU SUJET DU SOULCOLLAGE® ET DES ENFANTS:

Le processus de SoulCollage® a été conçu à l'origine pour des adultes et il a évolué en tant qu'activité pour des adultes. À moins que vous ne soyez un.e clinicien.ne agréé.e ou un.e enseignant.e travaillant auprès des enfants dans les écoles ou que vous soyez sous la supervision directe d’enseignants.es travaillant dans les écoles, il est conseillé aux facilitateurs.trices de SoulCollage® de ne pas travailler avec des collages liés à des expressions émotionnelles auprès des enfants qui ne sont pas les leurs.